?

Quelle messe choisir?

Beaucoup ne considèrent que la validité, d'autre la licéité. Elle n'est pas hérétique d'après certains; il y a eu un décret d'un pape, Paul VI qui rend le N.O.M. obligatoire…

Même si elle est valide, licite, pas hérétique (?), la nouvelle messe est mauvaise, elle est sacrilège. Le nouveau rite est pervers, il est un péché grave pour ceux qui l'adoptent comme pour ceux qui y assistent (péché susceptible d'être atténué selon les circonstances, les connaissances que l'on a de la gravité de la faute.)

On ne peut pas demeurer indifférents ou être des témoins muets devant le sacrilège, le scandale ou l'hérésie. Il faut réagir immédiatement.

Aucun doute, aucune hésitation ne sont possibles: mieux vaut ne pas assister à aucune messe qu'à une messe sacrilège ou hérétique ou probablement invalide. Cette messe, quoiqu'on puisse penser de sa validité, de son orthodoxie, est mauvaise parce qu'injurieuse à Dieu.

Il y a péché contre la foi.

L'amour du Christ, de la messe et des âmes, nous obligent à éviter le péché et s'en remettre à Dieu qui peut nous donner la grâce sans user de la médiation sacramentelle. Ne pas oublier que la communion spirituelle peut compenser la privation de la communion sacramentelle. Mieux vaut "se priver" de communier que de perdre la foi.

Tant qu'il y aura des fidèles disséminés, le Christ sera avec eux et la Vierge aussi, et l'Enfer frémira de rage mais ne prévaudra pas contre "ce petit reste" qui sera l'Église militante et qui lui écrasera la tête à tout jamais…


retour à l'église conciliaire...