?

L'avènement d'Hénoch et Élie.

Leur prédication sera la consolation…

"Hénoch s'est rendu agréable à Dieu de telle sorte qu'il est vivant, vivant encore aujourd'hui, qu'il n'a jamais éprouvé la mort."

C'est la récompense de la vertu - "Hénoch fut agréable à Dieu, et il ne parut plus parce que Dieu l'enleva."

Ce n'est pas le temps des curiosités: Où a-t-il été enlevé; est-il encore vivant? Quand Dieu prononce, il ne doit pas y avoir de contradiction. L'Écriture dit que Dieu l'enleva vivant, l'Écriture ne dit pas où il a été enlevé. Il a été transporté ailleurs - Hénoch et Élie proclameront les vérités de Jean-Baptiste "Faites pénitence" "le Règne des cieux est tout proche" d'autant plus fort qu'ils seront les précurseurs du second avènement du Christ venant pour le jugement dernier.

"Élie et Hénoch sont les premiers-nés de notre résurrection, le modèle et la figure de la bienheureuse résurrection des élus. En tant que Gentil , vivant avant Abraham et Moïse par qui furent donnés la circoncision et le Judaïsme, Hénoch prêchera la pénitence aux siens, aux Gentils ses compatriotes et ses fils, puisque tous les hommes, descendant de Noé, descendent également d'Hénoch qui fut l'arrière grand-père de Noé."

Tous les hommes entraînés par l'Antéchrist à l'infidélité et à tous les vices seront ramenés, vers la fin du monde, à la foi et à la vertu par Hénoch et Élie.

Élie apaisera la colère de Dieu en faisant que les Juifs de la fin du monde imiteront les Patriarches en croyant au Christ déjà venu. Tous les Juifs seront restitués dans la foi, la religion, la grâce, la splendeur et le soleil de leurs ancêtres.

De l'incrédulité des Nations viendra pour Israël la connaissance de la Vérité. La religion chrétienne, la foi dans le Christ et les Chrétiens, se répandra.

C'est la prédication d'Élie et Hénoch qui convertira les Juifs à la fin du monde, en prêchant la Vérité Catholique.

Neuf caractéristiques d'Hénoch et d'Élie sont exposées:

- - - - - - -

Ceux qui mépriseront leur prédication encourront la colère de Dieu.

Les saints prédicateurs préviendront les impies que la damnation de la mort éternelle les attend.

La fin du monde approche, en laquelle toutes les choses qui ont été prédites par Dieu et par les Saints seront accomplies.

Ce sera le rassemblement pour le grand festin, c'est-à-dire pour l'extermination des impies - Ceux qui n'ont pu être ramenés dans la voie de la Vérité par les exhortations des prédicateurs, le seront peut-être par ces annonces terrifiantes.

Or, ceux qui n'ont pas voulu faire pénitence, et qui n'auront pas voulu éteindre en eux la flamme des vices, seront torturés corporellement par le feu, et par l'odeur fétide du soufre. Ils seront établis dans une nuit perpétuelle.

Hénoch et Élie feront de nombreux miracles.

Il y aura le remuement des cœurs, et la terreur du feu éternel. On ira du mal au bien, d'autres seront mus du bien au mal, par l'Antéchrist, et abandonneront la foi dans le Christ et suivront les erreurs de l'Antéchrist.

"La pluie de grêlons suivra". Plus quelqu'un aura reçu de talents, plus il l'aura consumé, plus il sera forcé de subir de plus grands tourments.

A la fin, la multitude des nations qui sera trompée par l'Antéchrist, se lèveront pour persécuter l'Église de Dieu pour éteindre tout-à-fait du monde le Nom du Christ. Il fera la guerre contre les saints. Il n'est point possible que les élus soient induits en erreur. "Il tuera les robustes et le peuple des saints selon sa volonté". Ce ne sont pas les bons chrétiens qui seront vaincus mais les mauvais que l'on pensait robustes et saints. Tout cela, par une permission divine, car l'Antéchrist ne pourra rien sans la permission divine." Tous l'adoreront, c'est-à-dire ceux dont les esprits habitent sur la terre, non au ciel.

L'Église sera privée des signes de vertu. La grâce des guérisons sera ôtée, la vertu d'abstinence sera réduite à presque rien avec empressement , la prédication de la bonne doctrine ne se fera plus entendre. Tout ceci ne sera pas totalement supprimé, mais cela n'apparaîtra plus aussi ouvertement et abondamment que dans les époques antérieures.

L'Église apparaîtra de plus en plus abattue; les fidèles seront en état d'infériorité, mais la récompense des bons croîtra d'autant plus qu'ils la vénéreront par espérance envers les choses célestes et non en raison de la visibilités des signes. La miséricorde en faveur des bons et la juste colère à l'encontre des mauvais s'accumuleront.

Alors que l'Antique ennemi se manifestera contre les fidèles par des prodiges publics, les fidèles ne seront pas tout-à-fait destitués de signes; le plus éclatant de ceux qui nous sont laissés étant celui de la miraculeuse impression de l'image du Christ-Jésus sur le Saint Suaire, mais par rapport à la multiplicité des siens, les nôtres apparaîtront comme insignifiants et inexistants.

Mais la fureur de l'ennemi sera d'autant plus grande à l'encontre des fidèles, qu'il sera dépité de se voir méprisé malgré ses éclatants prodiges. Il réunira toutes ses forces pour attaquer avec une dureté implacable ceux qui seront restés fidèles à l'Église.

Au temps des persécutions, l'Église, laissant la pompe des cérémonies et les manifestations extérieures du culte, se réfugie dans les secrets des cœurs, où Dieu a préparé une place, où il établi ces sanctuaires intimes dans lesquels on l'adore "en esprit et en vérité"

A la fin du monde l'Église, tout le temps de l'Antéchrist, sera nourrie de la parole de Dieu par Hénoch - Élie et les Pasteurs d'âmes qui lutteront contre l'Antéchrist.

L'Antéchrist est signifié par les 2 bêtes décrites dans l'Apocalypse. L'une contraindra l'homme par la violence, l'autre le séduira par la ruse.

1260 jours, c'est le temps de la vie présente, c'est tout le temps de la prédication du Christ, jusqu'à la fin du monde. Nous ne prendrons aucune nourriture dans l'Église que celle que Notre Seigneur Jésus-Christ a préparé durant ces 1260 jours. Car le Christ a prêché Lui-même pendant cette durée et cette prédication a engendré la prédication de l'Écriture dont l'Église se nourrit.

"Malheur à la terre". La terre désigne les faux chrétiens, les obstinés dans le vice, qui aiment la terre en gardant une foi informe. La mer, désigne les infidèles, ceux qui fluctuent d'un vice à l'autre, en sorte qu'ils accumulent une multiplicité de vices. Étant donné que le diable a peu de temps pour séduire les hommes, la malice de sa fureur sera augmentée.

"Mes petits enfants, c'est la dernière heure." Nous faisons partie de ceux qui appartiennent à la fin des siècles.

L'Antique ennemi se comportera de façon plus féroce à la fin du monde. Il considérera la proximité du moment où il perdra l'usage de sa très inique liberté.

"Il se dilatera alors en une immense ébullition de rage, en sorte que lui, qui n'a pu demeurer dans la béatitude, ne soit point précipité seulement avec peu dans la fosse de sa perdition."

"marana tha"

N'attendez-vous pas l'arrivée de l'Époux? Encore un peu de temps, et celui qui doit venir sera là et rien ne pourra nous séparer de lui, il ne tardera pas et nous le verrons; le saint vit de cette foi.


retour à l'église conciliaire...