?

Jean-Paul II et Luther

"Allons voir ce que pense le P. Congar, "ce nouveau " Jean-Baptiste, précurseur du Nouvel Avent de l'Église, peuple messianique, acheminant l'humanité vers le Royaume, où se révélera le Dieu de l'univers."

"Cet expert du concile déclare que "Luther est un des plus grands génies religieux de toute l'histoire, je le mets à cet égard sur le même plan que S. Augustin, S. Thomas d'Aquin ou Pascal. D'une certaine manière il est encore plus grand."

"Jean-Paul II est convaincu du profond esprit religieux de Luther." Les erreurs doctrinales sont passées sous silence. Il demande que l'Église catholique révise le jugement porté sur Luther. Il ne parle pas de l'excommunication prononcée contre le réformateur ni du grand schisme protestant qui a suivi.

Le but de Jean-Paul II est de mieux connaître l'histoire et ainsi de devenir porteur de vérité. "La révision du jugement porté par l'Église sur la personne de Luther est le plus important résultat obtenu jusqu'à présent."

"Les discours de Jean-Paul II tendent à réhabiliter Luther et par voie de conséquence, les erreurs de la réforme protestante, ceci au détriment de la foi catholique."

Qui était Luther? (Voici un résumé de la description qu'en donne l'abbé Coache dans un tract).

Luther Hérésiarque.

Ses grandes erreurs contre la Foi catholique:

Luther , ennemi de l'Église.

Il a déclenché et propagé l'hérésie et le schisme à travers le monde, refusant la Sainte Doctrine, abolissant la Foi (car il n'y a qu'une Vérité!), soulevant les peuples et déclenchant des guerres.

Prêtre défroqué, religieux apostat

"Le mariage a fait de moi un misérable, avoue-t-il". Il s'attaque violemment à la Messe…la messe n'est pas un sacrifice, appelons-la bénédiction, Eucharistie, table du Seigneur. Renversons cette abominable Messe, et nous renverserons toute la Papauté.

Ordurier et débauché: Je ne peux vivre sans femme. Il conseille la polygamie et l'adultère.

"Je suis ici du matin au soir inoccupé et ivre" avait-il écrit un jour.

C'est ce destructeur de la Foi, de la Messe, de l'Église, ce révolté orgueilleux, refusant toute autorité ecclésiastique, c'est cet ennemi de l'Église et donc de Dieu que "l'Église post-conciliaire" voudrait réhabiliter et cherche à glorifier à l'occasion du 500e anniversaire de sa naissance!

Ainsi l'hérésie à mille têtes le Modernisme (S. Pie X) jette le masque. Apparemment triomphante, ayant implanté une messe pro-protestante, prêchant le monde et le libéralisme au lieu du Royaume de Dieu et de ses commandements, elle prend maintenant ouvertement le parti des hérétiques et des débauchés.

La Preuve: La Documentation Catholique ( 3 / 7 / 1983 ) consacre sa couverture à la gloire de Luther: Martin Luther témoin de Jésus-Christ.


retour à l'église conciliaire...