?

Condamnation du syncrétisme

et de la communicatio in sacris

Qu'est-ce que la communicatio in sacris ? C'est la participation à un culte non catholique ou chez les non catholiques.

Le Canon 1258.1 dit; "Il est absolument interdit aux fidèles d'assister ou de prendre part activement aux cultes des a-catholiques (c'est-à-dire des non-catholiques) de quelque manière que ce soit." La participation est active et favorable quand un catholique participe à un culte non catholique avec l'intention d'honorer Dieu, par ce moyen, à la manière des non-catholiques." "Cette participation est interdite parce qu'elle implique un reniement de la Foi catholique.

En 1986, à New Delhi, Jean-Paul II a reçu sur le front le "Tilac" ou "Tika", la pastille de poudre rouge des hindouistes, le signe de reconnaissance des adorateurs de Shiva.

Ceux qui participent activement et formellement au culte des non-catholiques sont considérés comme hérétiques s'ils persévèrent.

Quelle conclusion devons-nous tirer devant ces actes répétés de communicatio in sacris à de faux cultes?

"Si on prête obéissance à quelqu'un qui n'est pas pape, en lui attribuant les honneurs papaux, n'est-ce pas transgresser le 1er précepte de la 1ère table: "Tu n'auras point de dieux étrangers, ni d'idoles." Qu'est-ce qu'un faux pape sinon un dieu étranger en ce monde, une idole, une statue, une image, une représentation fictive du Christ?"

Nous voilà rendus à l'Abomination dans le lieu saint - que désigne cette abomination?: "l'idole, la perversion de tout le dogme".

S'il arrivait qu'un Pontife Romain soit reconnu avoir dévié de la foi, il pourrait être repris, afin que nous n'ayons point à voir dans le lieu saint l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète David.


retour à l'église conciliaire...