?

Une Religion Universelle

Tous les hommes devraient appartenir à cette religion sur laquelle tous les hommes sont d'accord, en leur laissant le choix de leur opinion personnelle, individuelle.

Quelle est cette religion? "Toutes les opinions, et les opinions religieuses en particulier, sont à égalité de droit. Il n'y a pas de religion d'État. L'ère de la séparation de l'Église et de l'État a ouvert la porte au laïcisme, à l'indifférentisme et finalement à l'athéisme."

"L'Homme, dit la Franc-Maçonnerie, est un Dieu possible…Prétendre posséder la Vérité, la formuler en dogmes impératifs, s'imposant à la Foi, correspond à un régime qui a fait son temps…Nous portons en nous un Dieu qui est notre principe pensant…Nous sommes apôtres d'une religion plus sainte que toutes les autres."

"Nous avons eu toujours des prêtres dans nos loges." (Jacques Mitterand, 1965). "Si mettre l'Homme sur l'autel plutôt que d'y mettre Dieu est le péché de Lucifer, tous les humanistes depuis la Renaissance commettent ce péché."

L'humanisme est le fondement des "tours de Babel". La "Déclaration universelle des droits de l'homme (approuvée en 1948 par l'O.N.U.) reconnaît à tous les hommes, sans exception, leur dignité de personnes…Puisse-t-il arriver le moment où cette organisation garantira efficacement les droits de la personne humaine: ces droits qui dérivent directement de notre bonté naturelle, et qui, par cette raison sont universels, inviolables, et inaliénables."

"Les peuples se tournent vers les Nations-Unies comme l'ultime enjeu de la concorde et de la paix. Nous sentons que vous êtes les interprètes de ce qu'il y a de plus haut dans la science humaine." (Paul VI, 1965)

"L'Éducation consiste…en ce que l'homme devienne toujours plus homme." C'est l'établissement d'une société sans Dieu, sans Rédemption, la recherche d'une paix et d'un ordre sans le Christ.

"Cette vision humaniste, fruit du catholicisme libéral condamné par tous les papes depuis 150 ans, est une attaque grave et profonde contre l'ordre surnaturel, contre la foi, contre l'unique Évangile de Jésus-Christ."


retour à l'église conciliaire...